Tout sur Les Craspouilles !

    Né à Montréal de la rencontre un peu folle de 3 artistes multidisciplinaires qui avaient envie de faire les choses ensemble, de réunir les qualités et connaissances de chacun pour servir l’art. Les Craspouilles sont un duo artistique qui regroupe plusieurs domaines (Théâtre de marionnettes, arts plastiques, musique, ect…).

    En 2016, un soir d’hiver québécois frigorifiant, à l’issue d’une journée de travail intense, dans un appartement étudiant, dans une petite chambre transformée en atelier collectif : une envie de grandir artistiquement ensemble est née.  Comme dans tout moment de création, le cerveau humain a du mal à rester patient et à l’écoute…  Les esprits arrivaient à saturation … La folie monte à la tête ...


RRRRRRAAAAAAAAAHHHH !

    Des peintures de guerre sur le visage, une amitié sincère, beaucoup de rires dans l’air et une imagination débordante… TATOUUUMMM ! Les Craspouilles étaient nées ! Le résultat ? Des colocataires surpris et un peu sous le choc, une chambre en foutoir et des idées à la pelle ! Un délire total, qui part d’une étincelle, de ses trois petites têtes de Craspouilles qui veulent exister pour de vrai. Un délire pris au sérieux qui veut toucher le plus de gens possible.

    Alexia Vidamant, Shawan Lesser et Victoria Jehanne, décident de se lancer dans cette belle aventure. Les Craspouilles, installées à Rennes, ont pour but, de faire de la création collective. Une idée pour accueillir, collaborer et faire naître des projets divers et varier ensemble.
L’intérêt est d’apprendre des autres, de faire dialoguer nos univers, de s’ouvrir toujours aux autres disciplines.

« Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l'espoir là où règne le désespoir. »

Nelson Mandela.

Pour évoluer, apprendre, s’épanouir, rire et pleurer ensemble, ouvrir son esprit, son regard, son imagination … Dans la passion et l’amour de l’art.

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. »

Antoine De Saint-Exupéry.

 

les craspouilles en scéance de travail

Victoria Jehanne & Shawan Lesser en scéance de travail.