dessin vicotte 1.jpg
dessin seb.jpg
dessin vicotte.jpg

Victoria JEHANNE    Co-Directrice artistique

Née dans une famille où la musique et l’art ont une très grande place, Victoria est plongée dans un monde d’artistes. Elle commence la musique à 8 ans et jouera très vite dans la compagnie familiale : La Cie Gueule de loup.  Elle pratiquera la harpe celtique, les échasses, la déambulation,  ect …
Diplômée d’un DNAP en art à l’EESAB site de Quimper en 2015, elle rencontre de nombreuses pratiques plastiques et performatives. Elle y découvre la multidisciplinarité qui ne la quittera plus.
Le monde du spectacle lui manque, c’est pourquoi elle décide d’intégrer le DESS en théâtre de marionnettes contemporains à l’UQAM, à Montréal. Elle y rencontre Shawan Lesser qui deviendra sa compagne dans la création, avec qui elle décide de monter le collectif Les Craspouilles en 2017.

dessin Shawan 1.jpg

Judith Guilloneau    Metteuse en scène
 

Fraîchement diplômée du Master «Expérimentations et Recherches dans les arts de la scène » à l'Université Bordeaux Montaigne, Judith est une artiste pluridisciplinaire.

Après s’être formée à la pratique du jeu d’acteur et de la marionnette dans les conservatoires d'arrondissement de Paris (20ème, 5ème et 18ème) et à l’étude théâtrale à la Sorbonne Nouvelle, Judith part pour une année d’échange universitaire internationale à l’UQÀM où pratique et théorie du théâtre et de la marionnette se côtoient dans le même établissement. Actuellement elle travaille au Jardin Parallèle à Reims en temps que compagnonne artistique. Elle poursuit également la préparation de ses premières créations scéniques: Prismes un projet collectif mêlant science, théâtre, mouvement et travail sonore et Louise, un spectacle de marionnette qu’elle co-crée avec Élise Ducrot et Marie-Julie Peters.

NOTRE Équipe

dessin Shawan 2.jpg

Caroline Gicquel    Créatrice Lumière
 

Arrivée au théâtre sur le tard et par la porte de l'administration d'un lieu, la lumière l'a très rapidement plus passionnée que la recherche de subventions, et après une année de formation au métier de technicienne lumière à STAFF (44), elle a commencé à travailler en 2008, tant en théâtre qu'en concerts ou en événementiel. Quelques années plus tard, c'est résolument le spectacle vivant qu'elle choisi, à la fois comme régisseuse d'accueil dans les salles de Rennes et des alentours (TNB, Le Triangle, Le Grand Logis, Théâtre des Jacobins de Dinan), comme créatrice lumière avec des compagnies de théâtre, de danse, de marionnette (Fouic Théâtre, Asphalt Piloten, La Bobine, Théâtre Nomade Autonome, Les Craspouilles), et de spectacles musicaux ( Marion Rouxin et Edouard Leys, Nefertiti In The Kitchen, Ego le Cachalot, Hic), en accompagnement de créations amateurs (FCA Théâtre du Cercle, Festival Théâtre en Rance) et comme formatrice (Prisme).

Shawan LESSER   Co-Directrice artistique

Jeune artiste plasticienne, elle a toujours pratiqué les arts plastiques et scéniques de manière parallèle.
Après trois ans d’études à l’Ecole Nationale Supérieure des arts appliqués et des métiers d’arts de Paris, où elle effectue une mise à niveau et obtient un diplôme des métiers d’arts en sculptures et décors architecturaux sur matériaux de synthèse, elle fait une année à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq au Laboratoire d’étude du Mouvement.
Dans sa quête de lier la fabrication et la scène elle rencontre la marionnette et décide de s’y former. C’est en 2015 à l’UQAM à Montréal dans le DESS en théâtre de marionnette contemporain qu’elle trouve une voie d’expression et quelqu’un avec qui la partager.

Sébastien Blond    Créateur sonore-Musicien
 

Mô est musicien, auteur, compositeur,
pianiste, chanteur et contrebassiste autodidacte. Sur le fil de diverses formations artistiques il distille une poésie sonore plus folle que savante en tâchant de ne pas trop l’alambiquer. Il a rejoint Les Craspouilles pour le projet «Suspendues» dans lequel il mène un travail de recherche autour de la contrebasse.